54 jours avant le retour au bercail, on se prépare à fêter Noël, à la japonaise...

Publié le par Meiun

 

Pas d'article depuis un petit moment mais faut dire qu'il ne s'est pas passé grand chose, à par un spectacle pour la Japanese Week à APU. Je vous explique brièvement : des semaines (de 3-4 jours) dédiées à des pays sont régulièrement organisées à APU, la dernière en date ayant été celle du Japon, précédée la semaine d'avant par l'African week, qui est passée relativement inaperçue pour quelque uns d'entre nous vu que la communication a été assez discrète. Ca aurait pu donner exactement la même chose la semaine dernière pour la Japanese week sauf que, et oui, j'y ai participé. Ou plutôt on m'y a un peu entrainée de force. Mais bon c'était sympa quand même.

Le spectacle donc, a consisté en un enchainement de danses traditionnelles et modernes, chants, peinture même, et une sorte de pièce de théâtre qui liait le tout. C'est dans cette dernière que l'on m'a introduite. J'y jouait la femme d'un visiteur américain au Japon, il y a quelques centaines d'années, et mon "mari" et moi étions accompagnés par une bande de joyeux samourais nous faisant découvrir la culture du pays. Les quelques amis qui savaient que je jouais et ceux qui m'ont découvert sur le moment ont bien rigolé : je n'avais strictement rien à dire, juste suivre mon Amérloque de mari et aquiescer à tout, silencieusement. Un rôle qui, au milieu d'une pièce complètement en Japonais, ou presque, me convenait très bien.

Le meilleur dans tout ça a été ma tenue, ceux qui l'ont vue ont particulièrement... aimé. En tout cas ça les a fait marrer. Personellement, j'ai apprécié remettre mon jean et enlever mes faux-cils.

Parce que je suis gentille, je vous mets la seule photo précise que j'ai trouvé de moi sur Facebook (je n'ai donc pas pu trouver mieux - ou pire). Vous pouvez vous passer de commentaire, ça ne m'embète pas =D (à droite c'est le mari en question, américain pour de vrai, lui, Jarred).

 

163729_166343590074588_100000968444517_302977_8079958_n.jpg

 

Je pars après-demain pour Tokyo, je vais encore me remplir les mirettes de plein plein de choses, comme je ne suis pas sûre d'avoir accès à internet comme je veux, il est possible qu'il n'y ait pas d'article ici avant un moment, mais dans la mesure du possible j'essaierais d'écrire au fur et à mesure mes journées.

 

En attendant, bonnes fêtes de Noël, et bonne année, portez vous bien !

 

Pour ceux qui connaissent un peu les Demotivational Posters, en voici un spécial Noël au Japon.

christmas-in-japan-doris-christmas-xmas-japan-santa-claus-d.jpg

Noël au Japon

Tu savais que ça serait ou ça ou des robots.

Publié dans J'me la raconte

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :