Des vacances de Noël sans Noël

Publié le par Meiun

Tout d'abord, je souhaite à tous les lecteurs de ce blog, aussi peu soient-ils, ou au contraire nombreux (on ne sait jamais), une excellente année 2011.

DSCF5779

Ensuite, pour revenir égoïstement à ma petite personne perdue à 10 000 kilomètres des siens, je suis revenue hier de mon trip hivernal à Tokyo puis Kumamoto.

Je passerai vite sur Kumamoto, je n'ai aucune photo sauf deux ou trois de son château (le plus grand du Japon, parait-il), mais de la muraille extérieure uniquement, vu qu'il était fermé lorsque l'on y est allé. J'ai passé là-bas quelques jours dans la famille d'une amie, Akane, avec Pin avec qui j'étais à Tokyo, et Hon le copain d'Akane. Nous avons passé le réveillon du Nouvel An ensemble, puis sommes allés voir les grands-parents d'Akane le premier janvier, et le résumé de tout ça, rien qu'en utilisant les mots : "manger", "télé" et "parler Japonais", est assez fidèle. Bon, c'était sympa, hein, on s'est bien amusé, même si pour moi, la seule personne à ne pas parler Japonais, ça n'a pas toujours été évident.

 

Bref, Tokyo maintenant. Après tout c'était le point clé de mon voyage. Eh bien la capitale nippone ne déçoit pas: des gratte-ciel gigantesques, des temples et pagodes, des magasins, des boutiques, des échoppes, des restaurants, des éclairages de Noël, la foule... Et je suis loin, très loin, d'avoir vu tout ce qu'il y avait à voir, même pour un simple touriste. J'ai quand même vu de fameux quartiers, fait les boutiques (inévitable) et beaucoup, beaucoup marché. Quelques images pour un bref aperçu de la ville de 30 millions d'habitants qu'est Tokyo (le reste dans l'album éponyme).

DSCF5713

Quartier d'Asakusa

DSCF5721Jardin d'Ueno (où il faut imaginer les fleurs de cerisiers cascader de ces mêmes arbres au printemps)

DSCF5758

Akihabara

DSCF5785

Temple Meiji Jingu

DSCF5830

Harajuku

DSCF5821

Shinjuku et ses environs de gratte-ciel

DSCF5917

Shibuya et le fameux carrefour que l'on voit entre de nombreux autres dans le film Lost in Translation

 

Nous avons aussi passé une journée à Yokohama, dont je n'avais jamais entendu parler mais que j'ai beaucoup aimé, pour ce que j'en ai vu. Ville sur la côte, point d'arrivée du fameux commodore Perry (si, si, j'ai joué sa femme, récemment), avec le plus grand Chinatown du Japon, dans lequel nous avons retrouvé par chance plus que par organisation Coralie et son copain, et où nous avons dîné dans un "all you can eat", le pire piège qui puisse exister sur Terre, tant on en ressort le ventre prêt à éclater, au moins. Yokohama est une ville qui a été assez influencée par l'Ouest, on y retrouve notamment les ruines d'une ambassade française, détruite par un tremblement de terre, l'ancienne ambassade d'Angleterre et son jardin de roses, toujours en fleur même un 26 décembre, un cimetière occidental où sont enterrés les étrangers, et plusieurs maisons ou hôtels très européens.

 

Quelques photos ici aussi, vous savez où trouver le reste !

DSCF5852

DSCF5865

DSCF5874

DSCF5907

Publié dans J'me la raconte

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :