Quarter Break, ou comment se fatiguer davantage en 4 jours qu'en 2 mois et demi.

Publié le par Meiun

Ok ok, c'était pas non plus l'enfer sur Terre que de découvrir de fameuses villes comme Osaka, Kobe ou mieux encore, Kyoto ! Mais pour le coup je ne peux pas dire que ces 4 jours de vacances ont été vraiment reposants. Qu'importe, aujourd'hui, voici plétore de photos des trois villes citées plus haut, et un bref récit de ce voyage aux sources de la culture nipponne.

 

Vendredi soir : examens de fin de trimestre terminés pour tout le monde, bagages bouclés, appareils photos chargés, et paquets de cookies pour le voyage, nous voilà tous les 7 sur le ferry direction Osaka. Suite Grand Luxe pour les petits voyageurs que nous sommes : un dortoir de 25 personnes environ, c'était le moins cher...

 

DSCF5453.JPG

 

Partis à 18h35 de Beppu, arrivés après une courte nuit de sommeil dans une étuve à bien 40°C (facile) vers 8h à Osaka, la bande se sépare : Syren, Camille, Ryo, Takeshi et Chizuru d'un côté pour Nara, Coralie et moi pour notre hôtel à Osaka. Ici encore la suite royale : un placard à balais une chambre de 1,50m sur 2,50m environ, de quoi déplier le futon sur le tatami et entasser ses affaires dans l'espace confiné qu'il reste alors. Peu importe, nous voilà reparties vers le château de la ville, en métro, sous un soleil radieux. Obligées de rentrer les manteaux et l'écharpe, ce qui nous fait sacrément bizarre à côté du vent gelé auquel on a régulièrement droit à APU.

 

Comme vous le remarquerez assez vite, aucunes photos en intérieur, c'est interdit quasiment partout, d'une part pour protéger les objets et peintures anciens, d'autre part parce qu'on ne photographie pas les Dieux.

 

Couleurs vives, château majestueux, un bon début de séjour !

 

DSCF5457

Musée d'histoire de la ville, très moderne.

 

DSCF5471

DSCF5484

A gauche, des tortues, au milieu de l'image sur la branche, un martin-pêcheur, qu'une demi-douzaine de photographes guettaient depuis deux heures, au moins. (Clic sur l'image pour la voir en grand)

 

Après le château, retour dans le centre d'Osaka où nous avons découvert le quartier de Den Den Town, paradis de ceux qui recherchent n'importe quoi d'électrique ou d'électronique (du câble de base à l'appareil photo numérique en passant par les guirlandes clignotantes). Puis direction la plus grande rue commerciale du Japon, piétonne (2,6km, Ste Catherine peut retourner se coucher) et ses voisines, paradis du shopping de toutes sortes : souvenirs, fringues, viande, poissons ou fruits... Et pléiades de petits restaus de spécialités locales, à savoir Okonomiyaki (aussi appelée - à tord - pizza japonaise) et Takoyaki (boulettes de pâte fourrées au poulpe et recouvertes de sauce et de paillettes d'algues ou de poisson séché). Retour déjà exténuées à l'hôtel, un bain brûlant (littéralement, on avait l'impression de bouillir), et au lit !

 

Suite au prochain post. En attendant, les photos du Château d'Osaka dans un album, dans la colonne de droite.

Publié dans Japonisation

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :