Quarter Break, ou comment se fatiguer davantage en 4 jours qu'en 2 mois et demi. (Fin)

Publié le par Meiun

Suite et fin de la saga, qui a duré 4 jours plus les trajets au total, qui m'a paru durer une semaine mais qui au final, retranscrit ici, parait assez ridicule...

 

Le dernier jour, donc, je suis allée de mon propre chef à Kobe, mon "associée" étant allée voir le château de Himeji, bien connu mais juste hors de mes moyens...

Bref, Kobe, une ville sympa, pas très grande à priori, que l'on compare à San Francisco à cause de son quartier européen. Les seuls points communs avec San Francisco (les Japonais m'excuseront mais quand même, faut pas abuser), c'est que la ville est coincée entre la mer et la montagne, et que les rues grimpent sec (on ne fera pas croire à une fille amoureuse de San Francisco que Kobe la vaut !). Ceci dit le quartier en question, Kitano, est assez agréable, calme, des touristes mais pas trop - bon, c'était un mardi - et une petite atmosphère européenne, c'est vrai, au niveau de l'achitecture (maisons danoise, anglaise, autrichienne, française que je n'ai pas vue... que l'on peut visiter pour la plupart mais qui d'après le guide que Coralie avait, n'étaient pas non plus transcendantes). On trouve aussi pas mal de resto français, italiens, espagnols... Bref, pour se balader, par une matinée d'automne ensoleillée, c'est agréable...

DSCF5672 (2)

DSCF5673 (2)

DSCF5689 (2)

 

La suite est au même endroit que d'habitude !

 

Pour ce qui est du trajet retour, en ferry, bonne surprise, on a été surclassé ! Au lieu de partager une pièce surchauffée à 24, on a eu droit à une mini-chambre de 8 lits superposés, dont 2 sont restés inoccupés, ce qui nous a laissés tous les 6 tranquilles tout le voyage ! C'était loin d'être le luxe, mais bien plus sympa que l'aller... On a même dormi !

Après ça, reprise des cours, repos bien mérité... Et préparation du prochain trip à Tokyo, cette fois, pour Noël !

Publié dans Japonisation

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :