Quarter Break, ou comment se fatiguer davantage en 4 jours qu'en 2 mois et demi. (Suite)

Publié le par Meiun

Deuxième épisode de la saga Quarter Break (ça sonne pas mal en plus).

 

Cette fois-ci, donc, Kyoto. On y a passé deux jours, et on en n'a rien vu, ou presque, si on compare les quelques temples que l'on a visité avec le nombre de choses à visiter dans cette ville. Il faudrait un mois à plein temps (et des sous à plein temps aussi) pour y arriver, à mon avis.

En bref, on a vu Kiyomizu Dera, très connu, et bondé, mais il faut bien dire que ça vaut vraiment le coup d'oeil. D'ailleurs tout ce qu'on a vu valait le coup d'oeil, et tout ce qu'on n'a pas vu sûrement aussi. Bref, on est aussi passée, évidemment, par le Pavillon d'Or, sous la pluie, le château Nijô où j'ai découvert le véritable aspect et le véritable bruit des planchers rossignols (dont on parle dans la fameuse série de livres "Le Clan des Otori", plus d'infos sur le château ici), des jardins zen, 1001 statues de Kannon, une divinité bouddhique, toutes identiques et recouvertes d'or, sauf une, dorée elle-aussi mais gigantesque... Et des temples, de jardins, des paysages, un cimetière gigantesque, un vieux quartier, et beaucoup, beaucoup de monde.

Pour mieux représenter tout ça, rien ne vaut mieux que des photos, ci-dessous et dans l'album dans la colonne de droite du blog. Remember: les photos en intérieur sont la plupart du temps interdites.

DSCF5558

DSCF5576

DSCF5614

DSCF5651

Le Pavillon d'Or est effectivement recouvert de feuilles d'or, d'où son nom, haha.

 

Et j'aimerais vous faire partager une pensée traduite en Français dans le dernier temple que nous avons visité, réputé pour son très beau jardin zen (pas de photos hélas) :

Ici et Maintenant

Chaque jour de la vie est un apprentissage

Apprentissage pour moi-même

Bien que l’échec soit possible

Vivant chaque instant

L’égal de toute chose

Prêt à tout

      Je suis vivant - je suis ce moment

      Mon avenir est ici et maintenant

Car si je ne peux endurer ce jour

Quand et où le pourrai-je ?

(Paroles de tous les jours)

Soen Ozoki - Temple de Daizen-in

 

Suite et fin au prochain post.

Publié dans Japonisation

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :