Entrance Ceremony, Fall 2010

Publié le par Meiun

 

Ohayou gozaimasu ! (vu qu'à l'heure où j'écris, c'est le matin en France)

Un nouveau jour se lève sur APU Ritsumeikan, avec pour commencer la journée la grande cérémonie de début de semestre, pour acueillir les nouveaux arrivants et leurs parents (éventuellement). Certains (surtout certaines) étaient habillés en tenue traditionnelle (kimono, robes chatoyantes et coiffures impeccables), pour les autres c'est tenue correcte exigée.

La cérémonie a commencé par les discours de bienvenue du Président de APU Ritsumeikan, du gouverneur de la Préfecture d'Oita lui-même, et de 3 étudiants, fresh ou pas.

A suivi un spectacle d'une quarantaine de minutes qui présentaient 4 des nombreuses activités que tout un chacun peut pratiquer ici, en entrant dans les "circles" correspondant. Danses traditonnelles japonaise ou indonésienne, musique traditionnelle coréenne, et la fameuse équipe de cheerleaders. Le tout avec le sourire, les hourras et les applaudissements suivent largement.

J'ai personnellement adoré le groupe de Yossha Koi (danse traditionnelle japonaise), mais les autres étaient tout aussi biens voire même impressionnants comme le show coréen.

J'aurais aimé vous poster quelques vidéos, mais leur qualité est tellement mauvaise que ça ne vaut pas tellement le coup, je vous laisse donc aux quelques photos prises pendant l'évènement.

61549_429792569596_579289596_5139541_2095520_n.jpg

A l'entrée du Millenium Hall : Syron (orthographe encore incertaine), Camille, Abby, moi, Coralie et Hideki.

DSCF5633.JPG

Monsieur le Président d'APU, Korenaga Shun-san, entouré de professeurs et de personnalités de l'université.

DSCF5638.JPG

La troupe de Yossha Koi, avant que la danse commence vraiment (haut en couleur).

DSCF5642.JPG

Musiciens et danseurs (toujours à genoux) indonésiens (mais pas tous).

DSCF5643.JPG

Musique traditionnelle coréenne.

DSCF5648.JPG

Je finirai par tout le groupe (élargi), devant l'entrée principale. Cheese !

 

La journée s'est poursuivie ensuite par le test de placement en Japonais (pour placer les étudiants dans les différents niveaux). Dès le début : cauchemard ! Le prof parle en Japonais. Et uniquement en Japonais. Ensuite, test de kanji. Je ne sais pas si vous savez, mais les kanji sont les signes chinois. J'en connais 3 ou 4, à tout casser. Puis petite rédaction sur pourquoi faire nos études à l'étranger et à quoi rêvons-nous pour le futur, ainsi que pourquoi étudions-nous le Japonais ? Hahaha. Funny. Enfin, pour les plus nuls d'entre nous, test de grammaire, ce qui fut tout aussi marrant à faire. Ou plutôt, à tenter vaguement de remplir les vides. Le résultat est clair : je pense que je serai dans le niveau débutant. Voire en dessous des débutants =D

Ce soir, dîner concocté à l'AP House 1 par un de nos amis japonais. Cela s'annonce plutôt bien.

Minna arigatou, mata ashita! (Merci tout le monde, à demain!)

(peut-être)

Publié dans Events

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :