The adventure begins.

Publié le par Meiun

Minna san konnichiwa !!

Après 2 jours de voyage, 35 heures sans sommeil, une petite nuit et deux jours à parler anglais non-stop (Dieu que le français me manque… déjà !), après avoir enfin pu avoir internet dans ma chambre, je peux maintenant vous raconter un peu ma vie qui, pour une fois, devient plus intéressante que la petite routine d’étudiante à Bordeaux (enfin routine, pas vraiment, disons que là, ça devient vraiment intéressant).

Je suis donc au Japon ! A la Ristumeikan Asia Pacific University à Beppu, préfecture d'Oita, sur l'île de Kyushu, pour être tout à fait précise. Ouaip, à l'université, parce que bon, c'est pas les vacances (même si, là où je suis, j'aimerais bien !).

Je suis arrivée hier soir, vers 19h, dans une nuit d'encre (oui, déjà), avec une vue formidable sur Beppu et sur la ville d'Oita de l'autre côté de la baie. Ces premières heures ont été plutôt difficiles, avec la découverte de l'AP House (résidence étudiante), de la chambre (pas terrible), des commodités (cuisine dans un état de délabrement assez avancé, le reste est plutôt pas mal par contre), des autres exchange students ou des freshmen (ceux qui resteront 4 ans ici), des Resident Assistants (étudiants qui s'occupent d'accueillir les nouveaux, de les aider pour toutes sortes de choses, entre autres pour l'intégration au sein d'APU)...

Le plus dur fut, je crois, la découverte du lit, du futon qui sert de matelas, du sac de mini graviers qui tient lieu d'oreiller, et des draps dont la disposition reste encore un mystère pour moi. Enfin au moins, j'ai un peu dormi, c'était pas du luxe.

 

Réveil à l'annonce au micro d'une réunion d'orientation pour les exchange, à 8 heures. Discussions prolongées avec des étudiants australiens, zimbabwéens, américains, finlandais, danois, coréens et j'en oublie. Découverte du tout-japonais (ou presque) au mini-supermarché de la fac. Dépression profonde quand même en changeant de câble internet ne marchait toujours pas. Et quand on est à des milliers de kilomètres de sa famille, de ses amis et de son chéri, il y a de quoi. Et enfin, en fin d'après-midi, un nouveau câble, un téléphone qui marche, et, oui, ça y est, le Graal ! Soulagement soudain, euphorie contagieuse, sautillements en allant acheter des gâteaux au distributeur (gâteaux au goût de plastique, par contre, franchement dégueu). Bref, ô joie !

 

Par conséquent, rédaction de mon premier article consacré à mon séjour de 5 mois au Japon !

 

Bienvenue à tous sur ce blog pour ceux qui le découvrent, et, j'espère, bon voyage avec moi.

 

(Pas de photos pour le moment, il fait moche et il y a beaucoup de brume donc ce n'est pas terrible)

Publié dans Events

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :