Today is a new day...

Publié le par Meiun

 

 

Hi everyone !

Comme vous pouvez le voir, je prends déjà le pli à parler anglais en permanence!

Nouvelle journée, donc, à Beppu city.

Beau soleil, douce chaleur avec une fraiche brise, une vue magnifique, et, surtout, enfin, rencontre de 2 Françaises. Sauvée ! Je vais enfin pouvoir parler français et partager mes difficultés avec quelqu'un facilement!

Ces 2 filles, Camille et Coralie, s'étaient déjà liées avec un petit groupe composé de Chinois et de Coréens, auquel s'est ajouté un Anglais, et moi. En fin de matinée nous sommes donc descendus downtown, à Beppu city centre. Histoire de découvrir un peu les points stratégiques, gouter la nourriture locale et faire quelques courses de produits élémentaires.

Première découverte d'importance : les restos japonais. Heureusement qu'il y a l'image sur le menu. Même si on ne sait pas tout à fait ce qu'il a dans le plat, on sait au moins à peu près à quoi ça ressemble. Je suis donc tombée sur des udon (nouilles épaisses et un peu gluantes - mais appétissantes) avec du lapin. Le tout dans du bouillon, plat typique. Et pour tout dire, c'était délicieux, le tout pour 520 yen, à savoir environ 5 euros (et il y a de quoi se remplir l'estomac). Seul bémol, à la place de la carafe d'eau, c'est du thé froid que l'on sert, et je ne suis vraiment, vraiment pas fan.

Alerte générale à l'incendie et au tremblement de terre (pas de panique c'était juste un exercice), puis diner avec une partie du groupe du matin.

Une nouvelle journée bien plus agréable que les précédentes, le reste s'annonce tout aussi sympa, et tant mieux !

Enfin, voici quelques photos de APU, comme promis, ainsi qu'à Beppu.

DSCF5615.JPG

DSCF5626.JPG

AP House 1 et 2 (j'habite dans la 2, en arrière plan)

DSCF5627.JPG

Vue sur Beppu, en bas, et Oita, de l'autre côté de la baie.

DSCF5631.JPG

Un aperçu de la faune qui peuple la passerelle entre les AP House et le reste de l'université. Elles sont plein comme ça, et bien trop grosses à mon goût (certaines vont jusqu'à bien 7 cm de long...)

DSCF5622.JPG

Ma nouvelle bande ! Corée, Chine (Hong Kong), et France. Celui qui prenait la photo est british.

DSCF5623.JPG

Des faux plats en vitrine pour permettre aux passants de voir ce que les resto propose. Et pour des étrangers, c'est pratique!

 

A la prochaine fois!

Publié dans J'me la raconte

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :