Les goûts et les couleurs...

Publié le par Meiun

J'ai eu la surprise en fouillant un matin sur le net, de trouver une recette de... gâteau à la mayonnaise !
Je l'ai dénichée sur un site canadien, et elle donne un résultat très joli, mais, allez savoir pourquoi, je me méfie un peu du goût. En bonne Française, j'apprécie notre mayo adorée avec des langoustines ou des oeufs durs. Mais de là à en mettre dans un gâteau au chocolat... Les "estrangers" ont des goûts "estranges", n'est-il pas ? On sait qu'ils adooorent la gastronomie française, mais à ce point, c'est une véritable découverte.
S'il y en a qui voudraient tester (et me dire après si c'est bon, je ne goûte pas avant d'avoir un avis, voire plusieurs, certifiés honnètes !), je vous copie la recette ici, en mettant un lien vers le site original ICI.

cupcake-coeur.jpg(joli, hein ?)

Gâteau à la mayonnaise et au chocolat :

Ingrédients :
2 tasses de farine
1 tasse de sucre
1 ½ c. à thé de bicarbonate de soude
1 ½ c. à thé de poudre à pâte
3 c. à soupe de poudre de cacao
1 tasse d’eau froide
1 tasse de mayonnaise
2c. à thé de vanille

Préparation :
Mélanger tous les ingrédients.
Cuire au four à 325 F pendant 25 minutes pour des cup cake et 55 minutes pour un gâteau complet.

Très simples à réaliser, les cupcakes restent moelleux à souhait des jours durant.

(note de la blogueuse : une tasse contient 250ml)

Publié dans Objets

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :